Un site gratuit pour votre Association

flyer recto 2018-2019.JPG
enfants
zumba Corsept 2012-2013.JPG
IMG 20160627 190628

L’association DYNAMIC FORME de Corsept a débuté son activité le 22 septembre 2003; elle compte à ce jour 144 licenciés. Elle est affiliée à l' EPMM sports pour tous. Au programme : step, pilates, zumba, renforcement musculaire, LIA, hiit fit, renfo-stretching.

Cette saison 2018-2019 nous vous proposons deux nouveautées: le LIA et le HIIT fit.

• Le LIA "Low Impact Aerobic" (le mercredi de 19h à 20h) est un cours cardio dansé avec peu d'impacts (ce qui évite d'abîmer les articulations). Cette discipline est idéale pour se défouler et brûler des calories, tout en travaillant l'endurance et la coordination. Ce cours d'une heure est rythmé par des musiques dynamiques et motivantes.

------------------------------------------------------------------------------------------

Dynamic Forme s'ouvre pour la 3ème année consécutive aux plus jeunes, nous vous proposons deux cours enfants pour la saison 2018-2019:

• Le Fit Kids Music pour les enfants de 5 à 7ans (GS au CE1): est un mélange de fitness, danse, motricité,... tout en musique permettant aux enfants de s'exprimer et s'amuser dans cette activité sportive.

Nous continuons à vous proposer une séance de Pilates (le lundi de 19h30 à 20h15), cette discipline agit à la fois sur le corps et l'esprit :

- Il diminue les douleurs grâce au renforcement musculaire en profondeur (dos, bassin).
- Il tonifie, affine et assouplit en étirant et raffermissant les muscles.
- Il améliore le souffle grâce au travail sur la respiration.
- Il détend et aide à lutter contre le stress physique et mental.
- Il nous aide à nous redresser grâce au travail postural, on apprend à mieux se tenir.

Nous continuons également à vous proposer un cours de Renfo-Stretching (le mercredi de 18h à 19h). Ce cours est composé de 45 minutes de renforcement musculaire (18h-18h45) et de 15 minutes de stretching (18h45-19h). Le renforcement musculaire englobe des exercices avec ou sans matériel, avec charges libres (haltères, barres de musculation) ou avec le poids du corps. C'est un cours permettant de travailler l'ensemble des groupes musculaires, notamment les abdominaux, les lombaires, les fessiers, etc... Le stretching est une discipline permettant de délier les articulations et d'étirer à tour de rôle les différents muscles du corps. C'est une pratique essentielle pour retrouver de la souplesse et se relaxer en douceur.

IMG 20160627 185947
20140623 191611.JPG